Une étape de calcul peut être déconnectée d'un contexte d'étude global (sous-traitance de calcul) ou bien intégrée dans le processus.
Grâce aux outils de dimensionnement (SolidWorks, Creo Simulate ou AnsysWorkBench), des conditions limites et du matériau du système matériel étudié, nous modélisons un champ de contraintes appliqué au système étudié.
Suite à l'analyse des résultats de la simulation, nous préconisons des améliorations de conception du produit afin d'optimiser la géométrie en adéquation avec le champ de contraintes (modification dimensionnelle, géométrique, matériau utilisé...).
Avec une extension spéciale de notre logiciel nous pouvons vous proposer un calcul d'optimisation de topologie pour obtenir une pièce structurelle avec le minimum de matière. On pourra faire réaliser cette pièce structurelle en prototypage rapide.
Une note de calcul permettra de recenser les conditions de l'étude, les résultats et les modifications envisageables pour une optimisation de votre plasturgie, produit mécatronique, rhéologie ou topologie.